Ils ont trouvé leurs âmes soeurs sur Chat&Yamo et en parle
Chat&Yamo
Notre application de rencontre est faite pour aider les célibataires à trouver de l’amour dans un contexte où les gens sont sceptiques à l’idée de trouver l’amour en ligne.
Ces âmes courageuses ont choisi de partager leurs récits, non seulement pour célébrer leur bonheur, mais aussi pour inspirer ceux qui doutent. Peu importe où se cache votre âme sœur, sachez qu’elle pourrait être à portée de main, prête à écrire une belle histoire à deux.
Découvrez ensemble ces belles histoires.
Léo, 27ans, Belgique
&
Anaïs, 23ans, Belgique
Leur Histoire
« C’était certain, c’était elle, l’amour de ma vie. »
« J’ai fait la connaissance d’Anaïs, 23 ans, il y a de cela deux ans au Cameroun lors de mon séjour, via Chat&Yamo. Lorsque j’ai aperçu son profil, j’ai été immédiatement séduit par son sourire et ses yeux. C’était certain, c’était elle, l’amour de ma vie.
Au fil de notre conversation, j’ai réalisé qu’on avait beaucoup en commun. On partageait les mêmes passions, les mêmes valeurs et les mêmes objectifs de vie. Notre connexion était forte et on a décidé de se rencontrer dans la vie réelle.
Après notre rendez-vous, je ne voulais plus rien d’autre qu’elle. C’est grâce à elle que j’ai acquise confiance en moi aujourd’hui. Je ne suis plus celui qui cherche à être aimé, mais celui qui a acquis la capacité de s’aimer lui-même, car j’ai réalisé ma valeur dans le regard de la personne qui est plus chère à mes yeux.
Cela a été alimenté par chaque épreuve que nous avons traversée : je n’ai peur de (presque) rien, je suis conscient de notre force, j’ai hâte de profiter de ce que la vie nous réserve. Mon récit illustre parfaitement comment les applications de rencontres peuvent conduire à de véritables rencontres amoureuses. Nous sommes toujours unis ; elle m’a rejoint en Belgique et sommes parents d’une fille. »
Émilie, 27ans, Cameroun
&
Camille, 37ans, Allemagne
Leur Histoire
« Au bout de six mois de relation à distance, […] je lui ai dit « je t’aime » pour la première fois.»
« J’ai rencontré Camille sur Chat&Yamo. Je sortais d’une rupture très difficile, mais à ce moment-là de ma vie, j’allais mieux, j’étais un peu tirée d’affaires de mon histoire précédente et je commençais à cicatriser.
Et lui aussi. Camille, 37 ans, réside en France, il était séparé depuis quelques années. On s’est vraiment rencontrés au bon moment. Plutôt, ça n’aurait pas fonctionné, j’en suis persuadée. Je me sentais prête à vivre un truc plus ou moins sérieux.
Quand je l’ai rencontré dans l’app, j’ai rapidement su que ça ne serait pas pareil qu’avec les autres, qu’il y avait du fond et surtout qu’il était très attentif, doux, patient…
Que je n’étais pas dans un jeu de séduction « fast » mais qu’il était plus sérieux. J’ai donc rapidement compris que c’était une histoire qui serait plus longue. Au bout de six mois, on a parlé d’avenir ensemble. C’est d’ailleurs le jour où je lui ai dit « je t’aime » pour la première fois.
Parler d’avenir avec lui, savoir qu’il fait tout pour me rassurer, me mettre en confiance, c’était réaliser que je l’aimais. Parce que c’est la première fois que j’arrivais à me projeter avec quelqu’un malgré la distance après le séisme de ma dernière relation.
Il séjourne actuellement au Cameroun pour la première fois et tout se déroule parfaitement bien. L’alchimie entre nous est excellente. »
Gérard, 35ans, France
&
Linda, 25ans, Cameroun
Leur Histoire
J’ai rencontré Linda en juin 2023. J’avais 34 ans et elle 24. Si je devais résumer aujourd’hui notre relation, je dirais en quelques mots : loyauté, rires, tendresse et confiance. Et je crois aussi que l’on s’encourage à faire de belles choses.
C’est sur l’application Chat&Yamo que l’on s’est rencontré. J’y avais déjà été et j’y ai rencontré pas mal de femmes ici en France, certaines avec qui j’ai juste partagé un repas, d’autres avec qui je suis restée amie.
Pour Linda en revanche, l’expérience était nouvelle… Et nous nous sommes rencontrés quelques semaines plus tard. Elle réside au Cameroun. À mon avis, une application de rencontres ressemble finalement à la vie. Tout est possible, que ce soit le meilleur ou le pire. Cependant, c’est une excellente façon de rencontrer des personnes.
Linda et moi sommes immédiatement tombés amoureux. Les échanges ont commencé, nos liens se sont développés avant la rencontre physique qui a eu lieu à Yaoundé, car j’y suis allé à deux reprises en décembre 2023 et en juillet 2024.
La communication est centrale dans notre relation, nous abordons tous les sujets et nous ne restons jamais bloqués par une tension ou un problème. Il est prévu qu’elle et moi officialisons notre relation bientôt.
Sandrine, 26ans, Canada
&
Adrien, 29ans, Canada
Leur Histoire
Sandrine est âgée de 26 ans. Dans un direct sur Tiktok, une jeune femme intègre, fiable et engagée a souhaité nous faire part de son expérience de l’application.
Pendant plusieurs années, elle a vécu une relation toxique et sans lendemain, s’est isolée et n’avait plus confiance en l’amour. Sa journée était partagée entre son travail, les réseaux sociaux, ses amies et sa résidence.
Un jour, lors de sa pause avec Patricia, l’une de ses amies, qui est venue la conseiller et lui remonter le moral après avoir traversé des difficultés, elle lui a suggéré de tester l’application Chat&Yamo, car c’est par ce canal qu’elle avait rencontré son fiancé.
Évidemment, Sandrine était réservée à l’idée de faire des rencontres en utilisant une application de rencontre en ligne, mais elle choisit de la tester par souci de courtoisie. Ensuite, elle s’est inscrite sur Chat&Yamo dans la catégorie mariage.
De nombreux profils ont immédiatement afflué, des profils qui, comme elle se souvient, « ne correspondaient pas exactement à ce que je recherchais. » Elle a été contrainte de désinstaller l’appli. En février 2023, une seconde fois. « Je me reconnecte, j’ai donc amélioré mon profil en y ajoutant de magnifiques photos et une description, mais mon objectif reste le même, à savoir trouver quelqu’un avec qui voir dans la même direction. »
Elle précise également que « Mes paramètres de préférence et autres avaient également été actualisés. » C’est cette transformation qui lui a permis de rencontrer Adrien, un jeune responsable à la recherche d’une relation amoureuse, sincère et sérieuse.
Dayana, 27ans, Bénin
&
Jacques-Camille, 31ans, Bénin
Leur Histoire
Dayana, âgée de 27 ans, vit à Porto-Novo au Bénin. C’est une jeune femme dynamique, sociable et dévouée, qui a souhaité partager son expérience avec l’application Chat&Yamo.
Après plusieurs désillusions amoureuses, Dayana s’est isolée et n’avait plus le temps pour les rencontres. Ses journées étaient rythmées par son travail, les réseaux sociaux et son domicile. Un jour, pendant ses moments de détente sur les réseaux sociaux, elle découvre l’application Chat&Yamo grâce à une influenceuse.
Bien que sceptique quant à l’idée de faire des rencontres en ligne, elle décide de tenter sa chance :
« J’avais téléchargé l’application, créé un compte et ajouté quelques photos de moi par simple curiosité. »
Elle ajoute :
« Étant donné que je ne croyais plus en l’amour et aux relations en ligne, Chat&Yamo m’a rétabli le sourire. »
Rapidement, elle reçoit de nombreuses demandes, mais un profil attire particulièrement son attention. Le 20 avril 2022, juste deux semaines après avoir commencé à utiliser l’application, Dayana fait la connaissance de Jacques-Camille, qui réside également au Bénin.
« J’ai fait la rencontre de mon mari, un homme extraordinaire qui est présent pour moi et notre fille. Nous vivons heureux. »
Elle évoque une symbiose et une harmonie dans leur relation, remplie de bonheur et d’amour. Dayana n’a rencontré aucun problème lors de l’utilisation de l’application ni lors de la modification de ses paramètres de préférences ; son parcours a été très enrichissant.
Après leur mariage civil et le paiement de la dote, Dayana et Jacques-Camille prévoient de célébrer leur mariage religieux dans quelques mois.
Josepha, 22ans, Burkina Faso
&
Paul, 28ans, France
Leur Histoire
Josépha, membre de Chat&Yamo dans la catégorie « Mariage », est originaire du Burkina Faso. Elle a souhaité partager son expérience avec l’application.
« Quelques mois auparavant, j’avais téléchargé l’application Chat&Yamo. Peu de temps après, j’ai reçu de nombreuses demandes, dont celle de Gérôme. Nous avons discuté et commencé à bien nous connaître, mais après trois mois de relation, j’ai pris la décision de mettre fin à notre relation, car nous n’étions pas compatibles. »
Suite à cette rupture, Josépha a décidé de faire une pause introspective de deux semaines avant de se relancer.
« Après avoir balayé le passé, j’étais prête à me relancer à nouveau. J’ai réactivé mon compte et mis à jour mon profil afin d’obtenir de nombreuses correspondances. »
Elle a eu plusieurs rencontres, mais seul un homme a réussi à captiver son attention.
« Quand Paul a vu mon profil sur Chat&Yamo, il a été ébloui. Mes photos étaient magnifiques, naturelles et sans aucun artifice. Il croyait que j’étais fake, compte tenu des expériences malheureuses qu’il avait vécues sur d’autres sites de rencontres. Cependant, le badge bleu sur mon profil l’a tranquillisé, sans oublier les appels vidéo que nous avons également effectués. »
Paul, originaire de Côte d’Ivoire et vivant en France, a découvert l’application grâce à une influenceuse et a décidé de la tester. Longtemps à la recherche d’une perle rare et précieuse, il est venu à deux reprises à Ouagadougou : une fois pour se présenter et une autre pour officialiser leur mariage, accompagné de quelques membres de sa famille.
« Chat&Yamo nous a offert une nouvelle opportunité de faire confiance à l’amour. Mon mari possède tout ce que j’ai toujours désiré. En observant sa vision, je perçois mon avenir. »
Actuellement, Josépha termine ses démarches pour retrouver son doux et tendre époux afin de poursuivre leur idylle amoureuse à Paris.
Sonia, 28ans, Gabon
&
Jules, 40ans, Gabon
Leur Histoire
Sonia a souhaité partager son expérience avec l’application Chat&Yamo le 18 mars 2024. Résidant à Libreville, au Gabon, elle a décidé de s’inscrire dans la catégorie « amour durable », car elle recherchait une relation qui se complèterait encore davantage.
Après avoir téléchargé l’application, Sonia a ajouté cinq magnifiques photos d’elle et rédigé une description de ses attentes. En parcourant l’application et en acceptant certaines demandes, celle de Jules a particulièrement attiré son attention grâce à sa description très drôle. Jules, franco-gabonais, vit actuellement à Libreville.
Dès qu’ils ont commencé à discuter, le feeling est très vite passé entre eux, ce qui a conduit à une rencontre physique rapide.
« Je garde encore en mémoire notre première rencontre, qui s’est déroulée dans un restaurant sobre et très classe de la ville. Notre discussion a été très enrichissante et nous avons acquis de nouvelles connaissances l’un sur l’autre, et nous ne nous sommes jamais séparés jusqu’à présent. »
Sonia trouve l’application très intuitive et pratique, surtout étant donné que les rencontres classiques étaient impossibles pour elle à cause de son emploi du temps chargé.
Elle exprime sa gratitude envers Chat&Yamo et toute l’équipe :
« Vous réalisez un travail remarquable. Vous proposez une plateforme qui permet de rassembler des individus d’origine et de culture linguistique variées. »
De leur relation est né un petit garçon.
Isabelle, 24ans, Cameroun
&
Marc, 33ans, France
Leur Histoire
Isabelle, jeune femme respectable, sociable et altruiste, a souhaité partager son expérience avec l’application Chat&Yamo. Longtemps restée célibataire à cause de son passé amoureux tumultueux, elle désirait retrouver l’épanouissement d’antan.
Incrite sur Chat&Yamo dans la catégorie mariage, elle a rapidement reçu de nombreux profils. Cependant, elle se souvient que ces profils « n’étaient pas exactement alignés à ce que je recherchais. »
« C’était la première fois que je m’inscrivais sur cette app et avec cette mauvaise expérience, j’avais déjà à l’oreille toutes les moqueries de ceux qui m’avaient prévenu qu’on ne peut rien y trouver dans ce type d’app. J’avais mal. »
En juillet 2023, Isabelle fait une deuxième tentative.
« Je me reconnecte, mon but reste identique, à savoir trouver quelqu’un avec qui voir dans la même direction. Mais cette fois-ci, j’ai opté pour une approche différente. »
Elle a décidé de changer d’air en discutant avec des célibataires plus éloignés : France, Canada, Espagne, etc. Elle a également mis à jour ses paramètres de préférence.
Pour éviter de rester immobile et d’attendre les demandes, Isabelle a choisi d’être proactive en envoyant le maximum de demandes possibles. Ce changement lui a permis de rencontrer Marc, qui avait beaucoup entendu parler de l’Afrique depuis son enfance grâce à sa mère, qui travaillait pour une ONG.
Dès leur rencontre sur Chat&Yamo, le couple mixte a commencé à identifier de nombreuses similitudes lors de leurs échanges, ce qui les a conduits à prendre la décision unanime de quitter l’application.
Après une relation à distance de six mois, Marc a fait le choix de venir pour la première fois au Cameroun, un pays dont il n’avait entendu parler que par le récit de sa mère.
Une fois sur place, Marc a demandé Isabelle en mariage, et elle a accepté. Les formalités ayant été faites, le couple célèbre aujourd’hui une belle union.
Roger, 29ans, Canada
&
Cathy, 25ans, RDC (République Démocratique du Congo)
Leur Histoire
Roger partage son expérience avec Cathy, qu’il a rencontrée sur l’application Chat&Yamo.
« Je suis arrivé à Kinshasa au début du mois de décembre, avec la hâte de passer les fêtes de fin d’année avec ma famille et Cathy. Depuis que j’étais parti poursuivre mes études au Canada, je n’étais plus jamais revenu. Cela faisait exactement 7 ans. »
À son arrivée, son meilleur ami Claude et Cathy l’attendaient à l’aéroport. Ils ont rejoint les appartements que Cathy avait pris soin de réserver à l’avance. Roger avoue appréhender cette rencontre.
« L’émotion de revenir ici, en plus de voir Cathy, me serrait le cœur de joie et de suspens. Elle était TOUT++ ce que j’imaginais : plus radieuse, plus belle, plus douce avec des courbes généreuses… »
Il remercie chaleureusement Chat&Yamo et toute l’équipe :
« Vraiment, c’est un travail magnifique que vous faites. Cette plateforme que vous offrez… Et surtout, on n’oublie pas qu’à cause de la distance qui nous séparait, entre la RDC et le Canada, on a failli jeter l’éponge. »
Roger rend également hommage à Cathy :
« Elle a su utiliser ses atouts pour me rendre fou. Si loin des yeux mais près du cœur, tout ce qu’elle m’envoyait comme contenus vidéos ou photos réduisait vraiment la distance. Elle est bonne conseillère, elle a du caractère et elle est pleine d’ambitions. »
Pendant son séjour à Kinshasa, Roger a rencontré la famille de Cathy à deux reprises. Ils projettent de s’installer ensemble dans le pays qu’ils auront choisi après avoir complété les formalités administratives.
« Tu as rencontré ton âme-sœur en ligne ? Ou es-tu un.e célibataire qui aimerait essayer les rencontres en ligne sans savoir où commencer ? Connecte-toi à une de nos sessions live sur TikTok, tous les lundis à 17 h et les samedis à 13h. Ton expérience ou ton témoignage peuvent aider d’autres. »
Jean-Philippe, 35ans, Cameroun
&
Glwadys, 26ans, Cameroun
Leur Histoire
Jean-Philippe, ingénieur agronome et élève pasteur résidant à Yaoundé, a souhaité partager son expérience avec l’application Chat&Yamo. En tant qu’homme pieux, respectable, sociable et altruiste, il est longtemps resté célibataire et souhaitait changer cette situation.
Peu après son inscription sur Chat&Yamo, Jean-Philippe a cherché à trouver un amour durable qui pourrait aboutir à quelque chose de plus profond. Cependant, le chemin n’a pas été sans embûches ni faux pas, car il a d’abord croisé d’autres profils qui, avec le recul, n’étaient pas faits pour lui.
Finalement, il a rencontré Gwladys un an après son entrée sur la plateforme. Gwladys, entrepreneure dynamique, sympathique et chrétienne, se décrit comme une personne qui était restée focalisée sur son travail et n’avait plus de temps pour faire des rencontres. Inscrite en juillet 2021, elle a suivi les instructions de l’application et a rencontré Jean-Philippe quelques mois plus tard.
Leur union a été officialisée le 19 août 2023 et de cette relation est né un petit garçon.
Gabrielle, 33ans, Suisse
&
Amed, 24ans, Côte d'Ivoire
Leur Histoire
Gabrielle, originaire de la Côte d’Ivoire et vivant à Abidjan, a découvert l’application Chat&Yamo grâce à une influenceuse qu’elle suit. Curieuse, elle a décidé de tenter l’expérience.
« J’ai créé un compte en janvier et, quelques heures après, les demandes affluaient. »
Bien que surprise par la rapidité des interactions, une demande a particulièrement retenu son attention : celle d’Amed. Ils ont commencé à discuter sans trop d’attentes de leur côté, car Gabrielle était consciente des réalités des applications de rencontre.
Au fil du temps, il était difficile de rester en contact et ils ont fini par perdre le contact en raison de leurs vies bien remplies. Pendant ce temps, Gabrielle continuait à recevoir des notifications de nouveaux matchs et se connectait parfois pour discuter afin de passer le temps.
Elle mentionne Roger, vivant en Belgique, avec qui elle a échangé pendant deux ou trois semaines en essayant différentes fonctionnalités (appels audio, appels vidéo), mais elle était encore réticente à partager son numéro.
Le 23 mars 2023, Amed la recontacte alors qu’il est arrivé en Côte d’Ivoire pour la première fois dans le cadre d’une mission. Après avoir renoué le contact et sorti ensemble, Gabrielle a été émerveillée par la vision qu’ils partageaient, malgré le peu de temps qu’ils avaient eu pour discuter.
« Il a rencontré une partie de ma famille pendant son séjour, et après deux mois, il est retourné en Suisse. »
En juin de la même année, Amed est revenu à Abidjan pour les formalités traditionnelles et ils vivent désormais ensemble.
Sabine, 29ans, Allemagne
&
Maxime, 30ans, Belgique
Leur Histoire
Sabine, 30 ans : « II y a bientôt deux ans, une amie m’a inscrite en secret sur Chat&Yamo et a liké plusieurs hommes. J’étais extrêmement furieuse. Lorsque Maxime m’a écrit, j’ai tout d’abord laissé entendre que je n’étais pas responsable de la démarche, sans même consulter son profil. Quelques jours après, il m’a renvoyé un nouveau message qui m’a fait rire au éclat.
On a discuté des heures et des heures pendant plusieurs jours. On avait beaucoup de similitudes dans nos vies, de centres d’intérêts communs.
Nous nous sommes rencontrés quelques semaines après. J’étais comme une adolescente avec des papillons dans le ventre, alors que je ne pensais pas retrouver l’amour aussitôt. Il est arrivé et je lui ai donné un premier baiser.
Depuis lors, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Le 22 mars 2023, il m’a emmené dans une villa avec une vue sur la mer ou il m’a fait sa demande en mariage. Après notre union, nous avons acheté une maison et sommes très heureux d’y vivre.»
Brice, 34ans, Cameroun
&
Julie, 32ans, Cameroun
Leur Histoire
Brice a exprimé son désir de partager son expérience avec l’application Chat&Yamo le 24 août 2024. Résidant à Douala, au Cameroun, il s’est inscrit dans la catégorie « amour durable », souhaitant une relation qui se compléterait encore davantage.
Après avoir téléchargé l’application, il a ajouté cinq superbes photos, une vidéo et une description de ce qu’il recherchait. Rapidement, il a reçu un match de Sandra.
« Pendant un certain temps, dit-il, nous avons rencontré des difficultés, car nous n’avions pas cette aisance dans la communication entre nous, mais nous sommes restés de bons amis à présent. »
Quelques semaines plus tard, Brice a rencontré Julie sur la plateforme. Originaire du Cameroun et résidant à Yaoundé, ils ont commencé à discuter rapidement et leur connexion s’est établie avant leur rencontre physique à Yaoundé.
Après de nombreuses réflexions, Brice et Julie ont décidé de s’installer ensemble à Douala. Brice décrit Julie comme une compagne fiable, authentique, sérieuse et fidèle.
Le couple attend un enfant et s’apprête à se marier dans quelques mois.
Tom, 25ans, Belgique
&
Lisa, 29ans, Cameroun
Leur Histoire
Lisa, 25 ans : « Cette application a été mon compagnon de route pendant environ deux mois. J’ai vécu tellement de choses. Je repense parfois à cette folle soirée à danser jusqu’au bout de la nuit après avoir matcher seulement trois heures auparavant. Un soir, j’allume l’appli pour contrer l’ennui et j’ai un match.
Tom a une bio, particulièrement attirante et sympa, une photo de lui responsable qui pose devant sa voiture de sport et une autre arborant un sourire séduisant et charmeur, accroché à la jambe d’une statue. Nous partageons un amour commun pour la randonnée et la bonne cuisine.
Chat&Yamo indique qu’il se trouve à… 5 405 km. Pendant ce temps, je reçois un like avec message de Tom : « Pourquoi les filles les plus belles sont toujours les plus éloignées ? ». Oh là là. Excusez-moi, c’est officiel. Je m’amuse, il répond avec un humour accueillant. Les discussions continuent jusqu’à tard dans la nuit. En réalité, le personnage est captivant.
Après plusieurs semaines de conversations quotidiennes, il me demande enfin si nous pouvons nous retrouver. Je suis prête à accepter tout en sachant que, bon, vu la distance qui nous sépare, il restera un joli coup de cœur… Avance rapide dans le temps : nous sommes ensemble depuis bientôt un an. »
Charles, 33ans, Belgique
&
Rita, 25ans, Belgique
Leur Histoire
Charles, 33 ans : « Les rencontres en ligne : une option simple ! »
»Un an et demi plus tôt, sur Chat&Yamo. J’ai configuré l’application pour trouver des femmes originaires de Côte d’Ivoire, car je suis originaire de ce pays et j’ai immigré en Belgique. J’ai envoyé une demande à une jeune femme qui répondait à ce critère à cette époque. Échanges par message ; Appel… etc.
Trois semaines après… La rencontre. Dans le monde réel, elle s’est avérée extrêmement charmante, avec un sourire et une grande confiance en elle… Plusieurs rencontres ont suivi, et un soir au cinéma, le baiser…
Notre amour et notre épanouissement sont partagés. Nous avons récemment fait une sortie à Londres il y a deux semaines : Incroyable ! Nous nous sommes rendus là-bas pour célébrer notre première année de couple et faire revivre la flemme. Nous avons passé un séjour plaisant à cette destination où nous avons pu assister à une comédie musicale charmante pour apporter du romantisme à notre voyage.
En résumé, il est possible de trouver l’âme-sœur en ligne. Lorsque le célibat est difficile à supporter, c’est une solution simple.
Leandra, 29ans, Espagne
&
Paolo, 33ans, Espagne
Leur Histoire
L’histoire d’amour de Léandra, 29 ans, Comptable : « C’est au bout du pouce que j’ai trouvé l’amour.»
« J’ai longtemps été célibataire, par choix, ou plutôt si je veux être parfaitement honnête, par manque d’intérêt. Je travaillais énormément et entre mes amies et ma famille, je ne voyais pas comment je pouvais caler une relation amoureuse dans tout ça. De fait, j’ai eu mon premier copain assez tard, et ça n’a pas duré très longtemps non plus.
Il faut dire aussi qu’en tant qu’introvertie, je ne suis pas la meilleure pour faire le premier pas, et que j’ai toujours évolué dans des petits cercles : pas facile de rencontrer l’amour dans ces conditions ! Mais aujourd’hui je suis en couple depuis 2 ans.
Un swipe à gauche si la personne ne nous plaît pas, et un swipe à droite si elle accroche notre œil. L’apothéose ? Le match, soit quand j’ai déboîté mon pouce on »the right ». Des messages, une rencontre, un passage du virtuel au réel, un coup de cœur, une complicité…C’est ainsi que j’ai rencontré Paolo ; 33 ans sur Chat&Yamo.
j’ai été séduite par sa gentillesse et son authenticité, tandis que lui ; il a été conquis par mon humour et ma générosité. Nous avons directement su que nous étions faits l’un pour l’autre. Nous sommes très heureux ensemble et profitons de la vie.»
André, 32ans, Espagne
&
Danielle, 28ans, Espagne
Leur Histoire
André 32 ans, Cadre Administratif, « c’était un coup de foudre dès le premier échange de regards.»
« Le 31 décembre 2023, j’ai fait la connaissance de Danielle. Elle avait 27 ans et moi 31. Aujourd’hui, si je devais récapituler notre relation, je dirai en quelques mots : fidélité, éclats de rire, douceur et confiance. La rencontre a eu lieu grâce à la fonctionnalité « Célibataires Croisés » de Chat&Yamo. En matinée, j’ai téléchargé l’application, car un ami très proche en parlait avec enthousiasme. Ensuite, j’ai activé ma position pour que l’application me notifie au premier célibataire rencontré.
Afin de faire face à la solitude et à l’ennui de cette journée, j’ai pris la décision d’assister à une soirée dansante organisée par un hôtel proche. Je suis arrivé seul et j’ai été placé dans un lieu réservé par moi-même. Ensuite, une alerte de l’application me fait savoir que j’ai rencontré une personne célibataire ; lorsque nos regards se sont croisés, j’ai commencé à mimer ce refrain intérieurement »
Quand nos regards se sont croisés, la première fois, je reconnais, j’en fus troublée ; sans voix… Mais jamais je ne pouvais imaginer qu’aujourd’hui, on serait là, toujours là toi et moi » Je lui ai adressé un sourire et elle m’a répondu d’un regard réceptif. Tout au long de la soirée, nous avons dansé, ri et échangés et nous n’avons plus été séparés.
Nous allons passer le réveillon à Dubaï cette année et je vais en profiter pour lui faire ma demande. J’ai la responsabilité de protéger cette perle rare et précieuse que j’ai rencontrée sur Chat&Yamo. »
Paloma, 28ans, Russie
&
Raphael, 32ans, Russie
Leur Histoire
Paloma, 23 ans : « Durant la soirée du réveillon, nous échangeons des photos. »
« J’ai fait la connaissance de Raphaël via Chat&Yamo. En Septembre, nous avons commencé à échanger, mais « sans plus ». Il y avait des échanges occasionnels. Quatre mois après, à l’approche de Noël, une amie, son copain et moi avons pris la décision de célébrer Noël ensemble. Un petit moment avant Noël entre amis.
On énumérait nos résolutions positives pour 2024… En première position, j’avais « trouvé l’amour ». À 23 heures, encouragée par mes deux amis, j’ai contacté Hervé et lui ai suggéré de me rejoindre… Parce que « sait-on jamais ». Et il a débarqué ! Je n’étais pas maquillée, j’étais même en jogging. Rien de romantique ou de séduisant. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite accroché. Il est resté dormir à la maison… Et n’est reparti que deux jours plus tard, parce qu’il fallait que je prenne l’avion pour me rendre chez mes parents.
À Noël, nous étions dans nos familles respectives. On ne cessait de s’écrire, on s’envoyait des photos de nos cadeaux, de nos plats, de nos tenues de Noël.
Quand j’ai quitté Dakar après les fêtes pour rentrer à Saint-Pétersbourg, Hervé m’attendait à l’aéroport avec un bouquet de roses rouges. Six mois après, on s’installait ensemble. Et afin de célébrer nos deux ans, il m’a demandé en mariage.»